Usurpation d'identité

Si vous voyez des profils suspects utilisant mes photos, contactez moi SVP !

De 2016 à 2019 j'ai été victime d'une usurpation d'identité MASSIVE qui m'a beaucoup nuit.

Une 50aine de profils sur au moins 30 sites (et encore, pour ce qui a pu être trouvé !!!) : un peu tous les sites de rencontres qui existent ( meetic, badoo, adopteunmec, onvasortir, rencontre-en-bretagne etc), de nombreux sites d'es cortes, site de profs, petites annonces et les réseaux sociaux (plusieurs comptes facebook). Parfois avec mon pseudo "Lorelei", souvent avec les pseudos "Julie Courtin" ou "Juliebzh", se disait généralement infirmière et es corte à Lorient 🙄

Presque chaque semaine, des jeunes hommes qui avaient discuté avec elles me contactaient pour me prévenir, se doutant que c'était un fake, et ayant trouvé mon vrai facebook. C'était très anxiogène... Je me suis faite insulter par un photographe parisien car "je" lui aurais posé un lapin. Elle contactait des photographes, s'engageait sur des défilés, postulait à des castings avec mes photos, parfois mon pseudo mais évidemment ne venais jamais.

L'intention de nuire, de me faire passer pour une personne non professionnelle était évidente. Cela a beaucoup contribué à mon arrêt de la photo et à la suppression de mes comptes sur les réseaux sociaux (compte facebook, page facebook, et 1er compte instagram). Ce n'était pas la 1ère fois que je subissais de la malveillance, mais c'était la seule fois où c'était aussi récurent.

En 2020 mes photos ont également été utilisées sur mym mais dans un but lucratif (utilisation de mes photos pour "appâter" et photos d'une autres femmes à vendre), je ne pense pas que ce soit la même personne et ça m'a moins affectée.

Je précise que je n'ai jamais été es corte, et n'ai jamais fait de photos dénudées. Le seul site de rencontres que j'ai fréquenté est adopteunmec, occasionnellement, de 2022 à début 2016.

Un des sites d'es cortes m'avait indiqué l'adresse IP : cela m'a conduit à la ville de Lanester près de Lorient, où j'avais passée une année d'étude en 2015/2016. A part mes camarades de fac je ne connaissais personne là bas donc le fait qu'une personne de cette région souhaite à ce point me nuire était surréaliste... J'y avais brièvement fréquenté un homme avant de rencontrer mon fiancé, mais impossible que ce soit lui : séparés en bons termes, gentil et compréhensif. En plus il n'avait pas eu de mal à rencontrer une autre femme par la suite ( vous voyez venir la douille ?!). Je savais qu'il y avait un problème entre eux lié à moi car elle lui avait raconté que je "parlais de lui en mal" ( à qui j'aurais pu en parler dans une ville où je n'ai pas de proches, et surtout pourquoi en mal, nul ne sait... ) mais je n'avais ni le temps ni l'énergie pour leurs histoires, pensant à une simple petite jalousie.

Entre concours, travail et création de mon entreprise, je n'ai pas pris le temps de déposer plainte et le regrette amèrement. Des années plus tard, je me rappelle de nouveaux éléments par rapport aux usurpations d'identité : l'adresse de cette femme, facilement identifiable via son "entreprise d'élevage", est à quelques 100aine de mètres de l'emplacement de l'adresse IP indiquée par le site d'es corte. Le mobile est inconnu : elle a continué les usurpations d'identité même après leur rupture donc ce n'était même pas de la jalousie 🤢

Je vous mets ci dessous quelques captures d'écran de ces faux profils. N'hésitez pas à me contacter si vous en avez d'autres afin que je puisse enrichir le dossier qui a été monté contre cette personne. Merci !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message